AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

2 • CONTEXTE

Admin
AdminPNJ
- messages. : 50
Profil Académie Waverly
2 • CONTEXTE EmptySam 1 Avr - 17:16

CONTEXTE

« Alors Brandy ? On me dit qu'il fait plus de trente degré à San Francisco? C'est une magnifique journée pour sortir, aller se promener sur la plage et pour planifier des activités extérieures qui plaisent aux petits comme aux grands ? » C'était certainement la bonne humeur de certains, qui ont fait le malheur des autres. Ils n'étaient pas préparés à une telle catastrophe. Non, bien au contraire, les pluies quotidiennes, s'étaient calmées pour faire place à un soleil magnifique depuis plusieurs jours. Des journées presque parfaites qui avaient le don de faire sourire tous les habitants de San Francisco. Ils étaient loin d'imaginer que leur quotidien allait prendre une nouvelle tournure.

Des centaines de blessés, une trentaine de décès… Plusieurs millions de dollars en coût de réparation. Dame Nature avait montré à tous, qu'il ne faut pas crier victoire. Que nous ne savons jamais ce que l'avenir nous réserve. C'est bien vrai. Tout avait commencé par de petits tremblements de terre sans réel importance. Plus de peur que de mal, jusqu'à un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter. Le tremblement de terre a perturbé cette superbe journée qui a détruit une bonne partie de la côte ouest des États-Unis. Le 13 août 2014 restera marqué dans la mémoire de plusieurs habitants.

Alors que maintenant, trois ans après les événements et un an depuis que tous les habitants ont puent retrouvés leur logis, les sismologues de la région cache une information cruciale pour ne pas alerter la population. La faille de San Andreas semble instable. Combien de temps avant cette catastrophe redoutée de tous « The big one »? Un an, dix ans ou peut-être mille ans? Personne ne sait, mais ils le prévoient d'ici 2032. L'inquiétude se ressent pour certain et d'autre s'en fiche complètement. Et vous, dans quel clan vous trouvez-vous ? Une chose est certaine, le proverbe est bien vrai pour l'instant… Après la pluie, vient le beau temps.